Sauvegarde Windows 2008 Images disque - Sauvegarde de Windows 2008 Server, 7 et 8

  • Systèmes d'exploitation : Windows 7, 2008 Server et 2008 R2
  • Licence : licence BackupAssist de base

Cette fonctionnalité s'appuie sur l'utilitaire de sauvegarde wbadmin inclus dans Windows Vista et ultérieur, et permet donc de bénéficier de toutes ses fonctionnalités :

  • Sauvegardes par images de disques rapides
  • Gestion automatique de l'espace sur le périphérique de sauvegarde (les sauvegardes les plus anciennes sont supprimées lorsque l'espace vient à manquer)
  • Restauration simple avec l'environnement de récupération Windows (WinRe)

 

Remarque : si vous souhaitez sauvegarder Windows 2008 sur des bandes magnétiques, vous devez utiliser le module additionnel Zip to tape.

 

Avantages supplémentaires apportés par BackupAssist

Grâce à son interface intuitive et ses nombreuses fonctionnalités, BackupAssist améliore considérablement wbadmin et résoud de nombreuses limitations de cet utilitaire : 

 

  • Sauvegarde et restauration d'applications VSS : les applications VSS telles que Exchange Server, SQL Server, SharePoint et Hyper-V sont automatiquement détectées. Il suffit alors d'un clic pour les ajouter à la sauvegarde. Il est même possible de sélectionner uniquement des composants individuels (bases de données, groupes de stockage; etc.). La restauration s'effectue en toute simplicité via la console de restauration BackupAssist.
  • Possibilité de sélectionner uniquement l'état du système au lieu de sauvegarder un volume complet.
  • Rapports complets et contrôle : BackupAssist permet de surveiller en temps réel la progression des sauvegardes, et inclut un système flexible d'envoi automatique de rapports. Vous êtes ainsi informé de l'état des sauvegardes, de l'espace restant sur le périphérique, etc...
  • Matériel supporté : l'assistant de sauvegarde Vista et Server 2008 supporte uniquement les disques durs externes. BackupAssist effectue les images disque sur de nombreux supports : disque dur externe, NAS, disque local, disque eSata, lecteurs rdx (par ex. RD1000 ou QuikStor) et Iomega REV.
  • Rotation et vérification des supports : BackupAssist inclut un système de complet de gestion des supports de sauvegarde : plan de sauvegarde prédéfinis, envoi de messages de rappel lorsqu'un support doit être remplacé, avertissements si le support connecté n'est pas le bon... Le risque d'erreur humaine est réduit au minimum !
  • Sauvegarde de fichiers et dossiers individuels : alors que l'utilitaire de Vista/2008 effectue uniquement des images disque, BackupAssist permet d'effectuer des sauvegardes de fichiers et dossiers individuels sur ces systès. En effet, il inclut un système de réplication de fichiers qui effectue des copies exactes avec support VSS, attributs NTFS conservés...